Si vous essayez de comprendre comment démarrer une entreprise de dropshipping, vous n'êtes pas le seul: aujourd'hui, 33% des magasins de commerce électronique utilisent le dropshipping comme méthode d'exécution et avec le secteur du commerce électronique qui croît à un taux de 17% par an, la popularité du dropshipping ne devrait qu'augmenter.
Donc, si vous êtes intéressé par ce type d'entreprise de commerce électronique, vous vous demandez peut-être par où commencer. Heureusement, nous sommes là pour vous aider.
Avant de pouvoir apprendre à démarrer une entreprise de dropshipping, vous devez vous assurer qu'il s'agit du type de modèle commercial qui vous convient.
Afin de prendre cette décision, il est important de comprendre exactement ce qu'est le dropshipping et comment cela fonctionne.
En bref, Le drop shipping est un système simple où le client passe commande sur votre site internet , il vous suffit de transmettre celle-ci au fournisseur pour que celui-ci assure la livraison et gère les stocks.
En gardant à l'esprit cette définition de base, expliquons un peu plus en détail le fonctionnement du dropshipping.
Dans l'ensemble, trois parties sont impliquées dans le modèle commercial de dropshipping du commerce électronique: vous, le détaillant, le client et le fournisseur ou le fabricant.
Le processus de dropshipping peut donc se résumer comme suit:
Un client achète un produit sur votre site Web de commerce électronique.
Vous envoyez les informations de commande à votre fournisseur de dropship.
Le fournisseur sélectionne, emballe et expédie le produit directement au client.
Dans l'ensemble, le dropshipping est devenu un modèle commercial populaire car il simplifie le démarrage d'une entreprise de commerce électronique. L'expédition est prise en charge dès le départ et l'ajout de nouveaux produits à votre catalogue est aussi simple que quelques clics.
Votre risque est minimisé car vous n’avez pas à payer pour les stocks ou l’entreposage, et si les produits que vous vendez perdent de leur popularité, vous pouvez simplement les changer.
Tout ce que vous avez à payer est votre site Web de commerce électronique et votre connexion Internet.
Enfin, la plupart des services de dropshipping vous permettront de fournir vos propres étiquettes, afin que vos clients n'aient même pas besoin de savoir que vous êtes un dropshipper.
“Service client exceptionnel !!!! Steven a pris tout le temps nécessaire pour résoudre mon problème sur ma boutique et m'apprendre à ne pas le gâcher à nouveau. Il était très serviable et le temps qu'il a fallu n'était pas un problème pour lui.”
“Temps de réponse rapide très impressionnant. Courtois, gentil, attentif et vraiment soucieux des besoins, des désirs de leurs clients. Extrêmement patient. Une merveilleuse équipe pour se tenir derrière vous ! ”
“Le service de création s’est mis en relation avec moi rapidement pour discuter des détails de mon site bon contact.Le service technique est bluffant. Toujours une personne disponible pour vous renseigner, vous guider ou corriger vos erreurs.”
“Site très sérieux,professionnel à l'attente de vos questions. Je le recommande à tous. BRAVO ”
“MERCI BEAUCOUP! Merci pour votre rapidité et votre efficacité.Cordialement,Stéphanie”